Formations - Enseignants
La gestion du stress
Les recherches démontrent que le stress est un frein aux apprentissages. Il est aussi un facteur de fatigue et de découragement pour les enseignants. Dotez-vous dès lors des méthodes pour comprendre, prévenir et diminuer votre propre stress et celui de vos élèves.
Formation chez Learn to Be Bruxelles
Edition spéciale rentrée 2020/21.
Formation au catalogue du CECP Volontaire code 3GX-504
La gestion des comportements agressifs
Découvrez et apprenez à maîtriser le fonctionnement des territoires cérébraux qui influencent nos façons de penser, de ressentir et d’agir. Grâce à cette formation vous pourrez mieux comprendre, prévenir et diminuer l’agressivité à l’école.
Pas au calendrier. Si vous êtes intéressé par ce module, n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau
La gestion du stress et des comportements agressifs
Comment développer un environnement de travail cadrant et serein ? Comment améliorer la qualité de la relation et la compréhension mutuelle ?
Ce module en 3 journées reprend les contenus et les objectifs des deux modules « La gestion du stress » et « La gestion des comportements agressifs » ci-dessus.
Personnalité et motivation
Comment puis-je motiver les élèves et m’appuyer sur leurs talents ? Comment lever les freins et apaiser les réactivités ?
Un module de base du programme Savoir-être à l’école.
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Accompagnement des élèves en difficulté.
Une formation spécifique pour accompagner les élèves du secondaire dans la remédiation en amont des apprentissages, pour agir sur leur état d’esprit : stress, motivation, curiosité, confiance en soi.
Durée: 4 journées
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Gestion de classe et prévention des conflits
Ce module d’initiation au programme Savoir-être à l’école, est adapté aux maternelles et primaires; il vous permettra de développer un climat positif en classe, favorable aux apprentissages.
2019/20 : Formation en niveau 1 et 2 reprise dans le catalogue CECP Obligatoire : module 35
2019/20 : Formation niveau 1 dans le catalogue CECAFOC pour le secondaire spécialisé : module 19sps003
Accompagnement des élèves dans la connaissance de soi et l’orientation.
Vous intervenez en fin de secondaire? Vous souhaitez mieux accompagner les élèves et les aider dans leurs choix? Voici comment leur permettre d’adopter une démarche introspective facilitant une meilleure connaissance de soi.
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Communication efficace et professionnelle
Comment pouvez-vous communiquer de façon plus professionnelle et plus efficace, sans réactivité émotionnelle ni jugement des personnes, avec une plus grande conscience de ses enjeux. Comment apaiser les réactivités ?
L’optimisme, c’est contagieux!
Découvrez comment développer un état d’esprit qui inspire et motive l’initiative et la légèreté ?
Développer l’estime de soi
Comment développer sa propre estime de soi, saine et juste ? Comment mieux comprendre l’estime de soi des élèves ? Comment favoriser une image de soi juste et positive pour les élèves ? L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) vous permettra de mieux comprendre l’estime de soi, ses enjeux et ses liens avec la motivation, afin de mieux agir.
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Attitude coach
Comment développer une attitude et une communication mobilisatrice et encourageante?
Travaillez votre posture d’enseignant en prenant conscience de l’importance votre attitude et de votre état d’esprit dans tout processus d’apprentissage et de communication.
Formation chez Learn to Be Bruxelles samedis 3 et 10 octobre 2020
Passons à la pratique: quand les neurosciences nous inspirent!
L’apprentissage sous l’éclairage des neurosciences: comment améliorer nos pratiques avec les outils développés aujourd’hui ?
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Burn out? Je gère!
Du perfectionnisme qui épuise à la vitalité retrouvée.
Quels sont les signes avant-coureurs de l’épuisement professionnel ? Comment se protéger de l’épuisement professionnel et gérer son stress ? Comment se libérer du besoin de reconnaissance ? Comment recharger ses batteries ?
Formation chez Learn to Be voir notre agenda pour connaître les dates
Gestion émotionnelle et relationnelle des comportements difficiles
Comment prévenir et gérer les comportements difficiles dans ma classe? Comment canaliser les émotions dans sa classe? Comment prévenir et gérer les comportements difficiles? Comment y répondre d’une manière adaptée?
Ma place en réunion : pour une participation constructive et efficace
Comment prendre ma place en réunion ? Comment y participer de manière constructive et efficace ? Comment interagir avec les autres participants ?
Les dynamiques émotionnelles à l’école
Comment les dynamiques émotionnelles interviennent-elles dans les processus d’apprentissage et la réussite scolaire ? Comment développer l’intelligence émotionnelle et l’autorégulation des élèves ? Comment développer soi-même une posture sécurisante et exigeante ? Comment créer un climat de classe bienveillant, créatif, favorable aux apprentissages ?
Développer l’intelligence collective grâce à la sociocratie
Comment améliorer les dynamiques collectives au sein de votre école, institution ?
Comment faire davantage participer les membres de l’équipe aux projets, en favorisant un climat de confiance réciproque?
Les techniques de Feedback
Comment réaliser un feedback motivant et précis?