L'approche

Le programme Savoir-être à l’école vise le plein épanouissement de tous les acteurs de l’enseignement et de l’éducation, en apportant une compréhension affinée des comportements humains.

Les concepts et outils proposés sont basés principalement sur l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), qui modélise nos comportements et leurs impacts sur nos émotions et sur notre capacité à agir et à décider. Au cours de nos dix années d’expérience, notre programme s’est enrichi d’autres concepts et outils complémentaires et adaptés à la réalité scolaire.

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) développée par l’Institut de Médecine Environnementale (IME) à Paris est une démarche à la fois scientifique et pragmatique qui permet de mieux saisir le comportement humain en interaction avec l’environnement dans lequel il évolue (social, professionnel, écologique…).

Elle s’inscrit dans le courant des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) et s’enrichit de l’apport des sciences du cerveau et du comportement en mettant l’accent sur les liens entre les changements d’attitude et les structures cérébrales impliquées.

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) s’appuie sur plus de 30 années de recherches pluridisciplinaires (psychologie cognitive, neurosciences cognitives, psychologie clinique, éthologie) et d’expériences cliniques menées par l’Institut de Médecine Environnementale à Paris.

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) s’appuie sur plus de 25 années de recherches pluridisciplinaires (psychologie cognitive, neurosciences cognitives, psychologie clinique, éthologie) et d’expériences cliniques menées par l’Institut de Médecine Environnementale à Paris.

Témoignage

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