Print Friendly, PDF & Email

Design for Change Belgium

notre accompagnement

Une formation à la démarche

Les enseignants inscrits à l’appel à projets Design for Change sont invités à participer à une classe virtuelle de formation à la démarche afin de faciliter la prise en main du programme et des différentes ressources. À l’issue de cette formation, vous aurez toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet de classe et vous recevrez l’accès à la boite à outils.

Nous organisons des réunions de suivi à distance en cours d’année pour vous soutenir dans la mise en œuvre du programme dans votre école et pour vous permettre de partager vos expériences et vos questionnements entre pairs. Le cas échéant, nous pouvons envisager un accompagnement sur place si vous rencontrez des difficultés.

Une boîte à outils

A l’issue de la classe virtuelle, nous mettons à votre disposition un ensemble de ressources utiles et pertinentes pour chaque étape.

Vous trouverez dans la boite à outils :

  • une description détaillée de la démarche, étape par étape,
  • des conseils pour bien vous préparer et vous organiser avant de démarrer le projet,
  • des sources d’informations pour mieux connaître les Objectifs de développement durable (ODD),
  • des outils d’animation et des supports pédagogiques pour accompagner les élèves dans le processus.

Du soutien à chaque étape

Vous avez des questions en cours de projet ? Vous cherchez de la documentation ou des ressources pédagogiques spécifiques à un domaine ou une problématique ? Vous aimeriez être mis en relation avec une association pour approfondir un sujet, organiser un atelier ou une sortie en lien avec votre projet ?

Nous restons disponibles à tout moment pour vous accompagner et répondre à vos questions ou vos besoins par e-mail à info@learntobe.be, vidéoconférence (Zoom, Teams…) ou téléphone au + 32 (0)2 737 74 87.

Des échanges entre pairs

Les réunions à distance servent aussi de lieu de rencontre et d’entraide entre les participants du réseau DFC. L’occasion d’échanger, réfléchir ensemble à des pistes concrètes, mais aussi de s’encourager et s’inspirer mutuellement. Rien de tel que l’intelligence collective pour résoudre les problèmes et retrouver la motivation !

Merci à vous pour cette belle initiative, ça fait toujours plaisir de sentir une cohésion autour de projets divers et variés 🙂

Enseignante en spécialisé

Un tout grand merci pour vos nombreux encouragements et votre présence tout au long de l’année.

Enseignante en philosophie et citoyenneté

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour vous tenir informés de nos activités (formations, ateliers, conférences...).

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This