Soutien

Learn to Be est née de la conviction partagée d’acteurs extérieurs à l’école, de l’importance de contribuer à sa réussite dans sa difficile mission en cette période pleine d’incertitudes. L’association bénéficie d’une part de la reconnaissance des acteurs institutionnels qui financent les formations données. C’est grâce aussi à la générosité de ses soutiens de la première heure que notre action a pu se dévellopper. Learn to Be remercie chaleureusement tous ses sponsors, petits ou grands.

Concrètement les rémunérations de nos formateurs sont principalement financés par l’Etat, via la formation continuée (dont les « journées pédagogiques ») organisées par des opérateurs institutionnels.

Des mécènes financent le temps nécessaire à :

  • l’évaluation de notre action par des universités,
  • les collaborations avec les associations et le gouvernement,
  • l’amélioration de notre méthode, de nos outils,
  • la mise en réseau des écoles participantes,
  • l’organisation administrative,
  • l’extension à d’autres régions (Flandre et France),
  • l’accompagnement renforcé de certaines écoles en transformation.

 

Banque: Triodos BE20 5230 8056 6356

Fondation M
DP-FONDATION

Nous remercions avec enthousiasme la Fondation M, la Degroof Petercam Foundation, le Fonds Henri Collinet, la Libeert Stichting, ainsi que nos donateurs privés.

25 June 2017

L’Attitude Coach

Comment développer une attitude et une communication mobilisatrice et encourageante ?...

AGRESS
6 June 2017

Gérer l’agressivité et la violence

Comment développer un environnement de travail cadrant et serein ? Améliorer la qualité de la relation et la compréhension mutuelle ? 12 et 13/01/18...

15 June 2016

La bonne éducation, c’est apprendre à dépasser l’échec

Entretien avec Jacques Fradin, docteur en médecine, comportementaliste et cognitiviste. Ses recherches ont montré qu’il existe deux modes mentaux dans le cerveau : le mode automatique et le mode adaptatif. En mode adaptatif, on réfléchit mieux et on est plus serein. Une clef du bonheur, pour les parents comme pour les enfants? ...

Question de réponse ?
15 May 2016

Question de réponse ?

Un enseignant peut se retrouver régulièrement face à un parent agressif, par exemple : "regardez la cote de mon fils, on n’a pas tenu compte de ses spécificités…". On peut l’amener à changer de regard par rapport à cette agressivité en le questionnant sur ce qui pourrait expliquer ce comportement. Peut-être l’anxiété de ce parent est-elle plus liée à l’avenir...