Print Friendly, PDF & Email

Lundi 1 février 2021
18h30 -20h45

Rencontre Zoom

Comment les enfants deviennent les auteurs de leur propre changement !

Caroline présente le projet que Learn to Be lance pour faire des enfants des acteurs du changement. “Design for Change” propose une démarche pédagogique en 4 étapes inspirées du design thinking qui permet aux enseignants d’aider leurs élèves à inventer des solutions pour la classe, l’école, le quartier ou pour le monde. Ce n’est pas tant le résultat d’une démarche de projet qui compte mais le processus et le rôle joué par chacun des élèves dans les étapes du projet collectif.
Design for Change” développe des compétences sociales, civiques et émotionnelles chez les élèves. La démarche peut améliorer le sentiment d’efficacité personnelle et collective, ainsi que le climat de la classe.

Le projet a été initié par Kiran Bir Sethi en Inde et connaît un essor mondial, présent dans 70 pays et 300.000 écoles.
En France, le projet s’est fortement développé sous le nom de “Bâtisseurs de possibles”.

Soirée à l’initiative de

Les initiatives Nautealus NEEO visent à accélérer l’ancrage de valeurs et de pratiques Opales dans tous les secteurs de l’éducation.
Les premiers lundis du mois , ils organisent une réunion permettant aux acteurs de la transition de l’éducation de se rencontrer, de se connecter, de prendre connaissance des projets mutuels, et de construire des synergies entre initiatives complémentaires.

INSCRIPTION
L’accès à la salle Zoom se fera par un lien personnel qui vous sera envoyé lors de votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This