Nous soutenir

Learn to Be est née et se nourrit d’une conviction partagée par ses fondateurs et son équipe que le « savoir-être » est un des ingrédients nécessaires à la réussite de la mission éducative et enseignante de l’école dans un monde en changement permanent.

Si vous aussi vous pensez que les enfants et adolescents doivent bénéficier d’une éducation qui intègre la connaissance de soi et le savoir-vivre ensemble, au même titre que les apprentissages, pour les amener à devenir des adultes autonomes et épanouis, des citoyens engagés et responsables de leurs choix…

Alors soutenez-nous dans notre mission d’accompagner tous les acteurs de l’éducation, afin qu’ils bénéficient des formations, du soutien et des outils pour développer leurs propres compétences émotionnelles et relationnelles, et celles de leurs élèves.

Vous pouvez parler de nous autour de vous, nous inviter à vos événements, nous faire rencontrer des acteurs intéressés… vous pouvez proposer vos talents, devenir bénévole, nous accompagner sur certains sujets spécifiques … vous pouvez nous suivre sur facebook, liker nos publications, vous abonner à notre newsletter…

Tous ensemble pour une école bienveillante et exigeante !

Notre modèle économique repose principalement sur des financements privés : mécènes, entreprises et/ou donateurs privés. Nous ne bénéficions pas de financement public direct. Nos activités sont partiellement rémunérées par les organismes publics de formation continue des enseignants ou par les écoles elles-mêmes sur fonds propres. Nous obtenons ponctuellement des financements institutionnels pour des projets spécifiques et une durée limitée :

  • Subsides de l’Agence AEF-Europe pour un projet de partenariat Erasmus +, pour 2 ans, couvrant entre autres 75% des frais techniques du projet « Learn to be zen @ school ».
  • Subvention de la Région de Bruxelles-Capitale pour 2 ans, pour couvrir le projet de partenariat « Formation en pédagogie entrepreneuriale » dans le cadre d’Innoviris.

Nous poursuivons une démarche partenariale ouverte à tous les acteurs du système éducatif et souhaitons que le programme « Savoir-être à l’école » puisse bénéficier au plus grand nombre d’enseignants, de jeunes et de parents. Nous cherchons des solutions financières en fonction de chaque projet, et le tarif appliqué vise uniquement à couvrir les frais réels de nos interventions.

Learn to Be ne poursuit aucun de but lucratif, conformément à ses statuts, et en particulier à sa forme juridique et à son objet social, les bénéfices éventuels sont mis en réserves en vue de financer des activités (liées à la mission de l’organisation) dans le futur, et les membres des organes de gouvernance ne touchent aucune rémunération ou autre avantage de l’association.

Faire un don

Vous pouvez nous soutenir financièrement par un don ou un ordre permanent sur le compte de l’association ouvert auprès de la banque Triodos, numéro BE20 5230 8056 6356.

Mécénat

Learn to Be doit son lancement et sa pérennité au soutien de mécènes, personnes privées ou fondations, qui nous ont permis et nous permettent encore de supporter les frais de structure importants liés au soin et à la qualité que nous voulons donner à nos actions.

Le mécénat soutient :

  • l’évaluation de notre action par des universités,
  • les collaborations avec les associations et les organismes publics,
  • l’amélioration de notre programme, de nos outils,
  • la formation continue de notre équipe,
  • la communication et la mise en réseau,
  • l’organisation administrative,
  • l’accompagnement de certaines écoles.

Nous remercions ainsi de leur soutien au fil du temps : la Fondation M, la Degroof Petercam Foundation, le Fonds Henri Collinet, la Libeert Stichting, ainsi que nos donateurs privés plus discrets.

Bénévolat

Learn to Be remercie également les différents bénévoles qui ont mis et mettent encore leur enthousiasme et leurs compétences au service de la communication, l’organisation, la gestion administrative, la pédagogie… et à tous ceux qui donnent de leur temps sans compter à l’enrichissement de notre équipe et à la réalisation de nos projets.

Nous travaillons volontiers avec des stagiaires et des bénévoles.

Voyez notre page de contact pour poser votre candidature.

Quelques témoignages ?

Learn to Be m’a accompagnée dans mes premiers pas dans la vie professionnelle avec beaucoup de bienveillance. J’y ai été fort bien accueillie et mon travail y a toujours été respecté. J’ai rencontré des personnes intéressées et investies par le désir de se former en continu. Je garderai un heureux souvenir de cette période et des précieuses rencontres que j’ai faites durant celle-ci.

Hélène Leibowitz

Stagiaire

Learn to be, c’est un monde enthousiasmant pour moi car le contenu des formations vise à être plus à l’aise avec soi et avec les autres. Les écoles n’ont pas de gros budgets, donc les aider à pouvoir payer les formations en fournissant un travail bénévole, c’est gratifiant. Mon travail consiste à fournir une meilleure visibilité sur les actions entreprises pour les écoles et sur la satisfaction des apprenants. J’aime évoluer librement dans cette grande famille que constitue Learn to be.

Pierre Oldenhove

Bénévole

L’éducation est une des valeurs très appréciée dans ma vie, surtout l’éducation constante et continuée. Je suis super heureuse et contente de pouvoir contribuer à la mission de Learn to Be. J’y ai rencontré des personnes très passionnées et avec eux, je vois l’éducation évoluer vers le 21e siècle. L’équipe ouvre la voie à une éducation moderne et qui suit les nouvelles tendances et mentalités. Chez Learn to Be, j’ai également la chance d’assister à des formations qui m’apportent une plus-value dans mon développement personnel et professionnel. Les formatrices sont très impliquées et engagées quotidiennement sur le terrain.

Leposava Todorova

Bénévole

Pin It on Pinterest

Share This