L’Attitude Coach

25 Jun L’Attitude Coach

Comment développer une attitude et une communication mobilisatrice et encourageante ?

Présentation de la formation :

La formation basée principalement sur la grille de lecture de l’Approche Neurocognitive et Comportementale vous proposera une compréhension fine des comportements des élèves, de leurs parents et des équipes pédagogiques.
Vous vous exercerez à de nombreux outils d’analyse et de communication qui visent à fluidifier les relations professionnelles dans l’équipe et autour d’elle.
Au cours de la formation, vous prendrez conscience de l’importance de l’attitude et de l’état d’esprit dans tout processus d’apprentissage et de communication.
Par la compréhension du fonctionnement des mécanismes cérébraux, vous serez amenés à changer votre regard sur l’accompagnement des personnes et aussi sur votre propre manière de fonctionner.
Vous intégrerez le processus du coaching en pratiquant un questionnement qui favorise le développement professionnel et personnel de l’apprenant par l’analyse réflexive.

 

Objectifs :

  • Identifier les caractéristiques et les défis de l’attitude coach.
  • Comprendre globalement le fonctionnement de nos mécanismes cérébraux avec l’Approche Neurocognitive et Comportementale
  • Comprendre l’impact de l’attitude coach sur la gestion des personnes et les apprentissages.
  • Adopter un état d’esprit ouvert pour susciter le changement.
  • Pratiquer l’attitude coach : ancrage, écoute et présence de qualité.
  • Pratiquer différents outils de coaching.
  • Comprendre les différentes étapes du processus du coaching.
  • Stimuler l’intelligence adaptative.
  • Mobiliser ses ressources pour accompagner les personnes avec sérénité, y compris face à des situations complexes et inconnues.

 

Méthodologie :

La formation est interactive avec alternance de théorie et d’exercices pratiques appliqués aux besoins de l’enseignement.

 

Public :

Enseignants du fondamental, du secondaire et du supérieur, éducateurs, directeurs, personnel PMS,  accompagnateurs en école des devoirs, responsables en remédiation, accompagnateurs d’élèves en difficulté.

 

Renseignements pratiques :

Dates: lundi 30 et mardi 31 octobre 2017 (vacances d’automne)

Horaires: de 9h30 à 16h30

Durée: 2 jours

Lieu: 81 avenue de Tervuren 1040 Bruxelles

Accès: gares les plus proches : Métros Mérode et Montgomery et SNCB : Mérode et Schuman

Prix: 45 € / jour soit un total de 90 €, montant à verser sur le compte de l’asbl Learn to be BE20 5230 8056 63 56 avec mention ATTITUDE COACH OCTOBRE 2017 + votre nom

Inscription et renseignement: auprès de Michèle Clette par téléphone : +32 (0)2 737 74 87 ou en remplissant notre formulaire de contact.

No Comments

Post A Comment